Merci pour tout , BL
Note : 10/10
Et la lumière fut à l'usine
Dans un cadre privilégié de jambon, deux kilomètres de la paroi du barrage de San Roque, est le Museo Usina Molet, qui traverse l'accès gratuit.
19/02/2012 00:03 | Maria Navajas (spécial)
Molet Plant Museum, dans un doux paysage vallonné, raconte l'histoire du développement électrique dans la province de Cordoue et de la ténacité de ses pionniers passionnés.
Intérieur. Différents niveaux présentent des objets, des documents et des photographies de l'ancienne usine.
Depuis la valeur. Le musée présente le maintien parfait.
Jean-Luc Molet, neveu du créateur de la plante.
Il était 1897, alors que l'ingénieur français Alfredo Molet a pris des mesures pour créer une centrale hydroélectrique sur les rives de la rivière Suquía en vue d'alimenter une usine de carbure de calcium, un élément qui a été utilisée pour l'éclairage.
En 1902, Molet avec d'autres investisseurs, le projet a été cristallisé dans le Molet calcium Société Carbide route provinciale E-55 mile 22.
L'antécédent le plus important de la plante se réfère à 1889, quand il a commencé à exploiter les réserves d'énergie du barrage de San Roque, construit par John et Charles Casaffousth Bialet Massé.Cependant, à partir de l'année précédente et exploité une petite usine à la ville de Córdoba, Tucumán, rue dans le tronçon d'abord par Humberto et La Tablada.
Le bassin fluvial dans son avance Suquía Serrano a été le site choisi pour installer les premières sociétés hydroélectriques de restauration de la capitale méditerranéenne. Dans l'ordre chronologique en ligne Bamba Maison en 1897, l'usine de Molet en 1901, La Calera, en 1911, et enfin le centre de San Roque en 1959.
Malgré l'enthousiasme initial en 1909, en raison de désaccords entre Molet et les partenaires vendu la concession, le barrage, machinerie, matériel et le droit à la General Electric Company.
L'année suivante, la compagnie a cessé la production de carbure de calcium d'exploiter toute l'énergie dans la fourniture de la lumière et la force de la capitale de Cordoue.
Le temps passa et en 1946, l'électricité publique, adoptée à l'État provincial et six ans plus tard, il a créé la Société actuelle Cordoue énergie provinciale (EPEC).
Vers 1960, les deux usines plus anciennes et Molet Bamba House, ont été retirés du service. Les deux bâtiments sont un héritage industriel important dans le cas de Casa Bamba exige de sauvetage d'urgence et de la valeur.
Avec l'approche de la Coupe du Monde (1978), a été achevé et ouvert le domaine de la E-55 reliant la ville de La Calera et de San Roque barrage, ce qui faciliterait
a également facilité le véhicule de transport et à ce moment l'idée de créer un musée de l'électricité Molet Plant, qui a finalement été achevé le 18 mai 2005.
Montagnes, le fleuve et le rail. Le paysage naturel où ces plantes sont réparties semble casser une belle image. A 1700 mètres du mur du barrage de San Roque, parmi les nombreuses courbes qui montrent la trace de la parade itinéraire E-55, luxuriante postal montrant les effets bénéfiques de la pluie. Pour ceux cols pentes train de la Sierra et le bas du fleuve long Suquía.
À 22 km du Musée ouvre son usine de Molet portes dans le bâtiment d'origine et de la maçonnerie en pierre de trois grands navires.
La tour fait quotidien sur les feux ou la mise en opération de la technologie qui aide beaucoup la vie de l'homme d'aujourd'hui, il ne tient pas compte du travail de ces entrepreneurs pionniers du développement de l'énergie locale.
Dans le Museo Molet Usina (Maman) raconte l'histoire de l'électricité et la contribution incontestable au développement et au progrès de l'humanité.
Il s'agit d'un espace culturel, divisé en trois grandes chambres situées à différents niveaux pour les étudiants, les professionnels et le grand public, qui affiche l'évolution de la technologie, sans oublier la préservation de l'environnement et la culture locale.
Il existe des preuves de l'évolution de l'industrie électrique avec une intéressante collection d'objets, vidéos documentaires et des publications.
Le musée dispose d'installations pour des événements culturels qui ouvrent leurs portes à des expositions d'art, les performances de concerts, récitals et conférences. Remplissez une infrastructure de loisirs autour des hautes terres centrales anciennes où vous pourrez partir en randonnée et l'observation de la faune et la flore.
La recherche des racines. le 11 inst visité le Musée Jean-Luc Molet, le neveu de l'auteur de l'usine. Depuis la France, les visiteurs ont visité les chambres de l'établissement et assisté à la cérémonie de peintures par Alfredo Molet et une partie de ce qui était vos plats.
Avant de partir, parcourir le livre d'or vous permet de savoir qu'un mois pour un montant total de près de 1500 visiteurs près de 20.000 personnes par an. Les sources les plus importantes sont de Buenos Aires, Mendoza, Entre Rios, Santa Fe, Santa Cruz, et à l'étranger Tucumán, le Chili, l'Uruguay et l'Angleterre.
Une douce brise apporte senteurs d'herbes de montagne dans un voyage qui promet d'être aussi torride que ci-dessus, et nous nous demandons combien de fois l'ingénieur Alfredo Molet, à la rupture des turbines et des chaudières, le paysage sera recherchée dans l'inspiration de ses peintures.
Qu'est-ce que vous devez savoir
Itinéraire. Route provinciale E-55, kilomètre 22, à deux kilomètres du barrage de San Roque.
L'annexe. du lundi au dimanche de 10,30 à 16,30.
Si les quotas d'étudiants doit être demandée quart de travail.
Durée de la visite. Avec guide dure environ une heure, y compris la projection vidéo.
Entrée: gratuit.
Rapports . Téléphone (0351) 429-6033 / 36. E-mail:museomolet@epec.com.ar
jean luc Molet
Site internet :
http://famillemolet.wifeo.com
http://molet.osvaldobustos.com.ar
VIDEO MOLET http://youtu.be/7797svGXvbs
http://alfredo-molet.wifeo.com
http://espace-alfred-molet.wifeo.com
http://molet.osvaldobustos.com.ar
http://www.epec.com.ar/molet/index.html
http://www.epec.com.ar/molet/educativo/molet.pdf
VIDEO TANGO ARGENTIN
tres beau site
belle histoire
Note : 10/10